Les Goonies – Les affiches variantes oubliées

6 affiches oubliées des Goonies

A une époque pas si lointaine, 1985 pour être précis, le cinéma familial était différent. Par exemple, les enfants disaient des gros mots, le politiquement correct nous laissait tranquille, et les affiches de films par Drew Struzan accompagnaient les productions Spielberg. La plus iconique restera sans doute à jamais celle des Goonies, où un Josh Brolin magnifiquement vêtu d’un short porté par-dessus son jogging agrippait fermement une stalactite, tandis que le bande  s’agrippait à lui

goonies affiche drew struzan
Cette affiche-là, vous la connaissez tous. Mais le savions tu ? Spielberg à la production aima tant cette affiche qu’il demanda à Struzan de peindre chaque Goonie au sommet de la chaine, afin d’avoir un visuel publicitaire différent dans les journaux chaque jour de la semaine précédant la sortie. Drew fit évidemment un travail splendide, et voici pour vous ci-dessous les variantes avec même un fond de carte différent.

Allez les bouffis bouffons, à vos Photoshop, voilà de quoi créer vous-même vos affiches variantes des Goonies ! N’hésitez pas à me les poster sur les réseaux .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *